•       Pour commencer, les jeunes utilisent leur téléphone portable comme moyen de communication avec leurs parents lorsque les imprévus arrivent. C’est pourquoi,  l’absence des téléphones cellulaires à l’école apporte de nombreux inconvénients chez les élèves. En effet, lorsque les jeunes ont des appels importants à faire, s’ils n’utilisent pas leur cellulaire, ils ne pourront pas se rendre à leur prochain cours à temps. Ce fait peut-être expliqué par l’insuffisance de téléphones publics à l’école, car on compte seulement deux téléphones pour environ 1 000 élèves! Outre que la non-disponibilité, l’éloignement de ces appareils par rapport aux salles du deuxième cycle complique également la vie des jeunes. Donc, je pense que l’école ne doit pas restreindre l’utilisation de téléphones portables en-dehors des cours, car ces outils technologiques facilitent les communications des élèves avec leurs parents.

                Ensuite, je suis convaincue que l’interdiction des téléphones cellulaires à l’école favorise le développement de mauvais comportements chez les jeunes. En effet, à la suite de l’adoption du nouveau règlement, la majorité des élèves n’est pas habituée par ce changement soudain. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux décident de désobéir à cette nouvelle règle et ils continuent d’utiliser leur téléphone portable soit en se cachant dans des coins secrets soit en demandant à leurs amis de monter la garde. De plus, pour aller encore plus loin, une entente de non-dénonciation s’est même conclue secrètement entre les élèves! Ainsi, d’après mon observation, je peux affirmer avec certitude que l’intention de la direction à restreindre l’utilisation des téléphones cellulaires est un vrai échec, car non seulement une grande partie d’élèves ne respecte pas le nouveau règlement mais aussi, cette règle pousse les jeunes à adopter des comportements non-conformes.

    (PS : Les arguments de mon deuxième paragraphe sont fictifs et inventés pour l’occasion…)

     

     


    1 commentaire
  •  L’année dernière, à la suite du geste niais d’un élève immature, le nouveau règlement inattendu de l’école concernant l’usage de téléphone cellulaire a suscité de nombreuses réactions et de mécontentements chez les élèves. Présentement, de nombreux mois se sont écoulés depuis l’avènement de cette nouvelle bouleversante. Avec ce que j’ai pu observer dans ces derniers temps, je suis plus que certaine que la restriction sur l’utilisation de téléphone cellulaire est une très mauvaise idée. En effet, en plus d’apporter de nombreux inconvénients chez les élèves, ce nouveau règlement favorise également le développement des mauvaises habitudes chez les jeunes.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique